ADOPTER

" Aime-moi, nourris-moi, ne me laisse jamais." Garfield

C’est vrai ça, après tout, pourquoi passer par une association pour adopter alors que le bon coin ou votre voisine offre des petits chatons trop craquants ?

La première raison, c’est que vous évitez les mauvaises surprises. Grâce aux différentes étapes qui précèdent l’adoption,  nous vous renseignons du mieux que possible sur le chat, nous répondons à vos interrogations si vous en avez sur l’intégration de celui-ci dans votre foyer, nous vous donnons conseils et aides si besoin. Aussi, nous vérifions que vos conditions d’accueil sont en accord avec les besoins du chat et que le chat choisi correspondent bien à vos attentes, et aux nôtres également. 


La seconde raison, c’est que ce sont grâce à vos adoptions que nous pouvons continuellement faire de nouveaux sauvetages car un chat adopté laisse une place à un chat dans le besoin. Cela permet aussi de sensibiliser les adoptant.es sur la stérilisation l'identification, la vaccination, etc et ainsi transmettre au plus grand nombre les valeurs portées par l'association.
Enfin, tous nos Minouchats sont identifiés, vaccinés et stérilisés, ce qui vous avantage considérablement financièrement. À titre indicatif, l'identification coûte en moyenne 60 à 80 euros, la stérilisation 60 à 80 euros pour un mâle et 110 à 140 euros pour une femelle et la vaccination oscille entre 50 et 80 euros. À cela se rajoute bien souvent des soins.

Enfin, il vous est plus agréable que ces étapes, essentielles, aient déjà été effectuées, notamment par rapport à la convalescence.

Nous insistons sur le fait que ces différentes étapes sont importantes à nos yeux car elles vous permettent de bien réfléchir sur ce à quoi vous vous engagez en adoptant, et de vous organiser au mieux pour l’arrivée de votre nouveau compagnon. C’est notamment en ce sens qu’adopter vous responsabilise.

                     

                                                      La procédure d'adoption se déroule en 3 temps :

 

Vous venez rencontrer votre nouveau compagnon, vous en êtes raide dingue dès le premier coup d’œil, vous êtes sur que c’est lui et que vous ferez votre vie avec.

Une visite à votre domicile est alors organisée : il s’agit simplement de voir si vos conditions d’accueil correspondent bien au chat que vous souhaitez adopter. Nous ne visitons pas la maison, mais nous échangeons autour d’un café par exemple, sur les interrogations que vous pouvez avoir, etc. Puis, si tout est en ordre, nous validons cette visite.

Le moment tant attendu : Nous remplissons ensemble le contrat d’adoption, vous réglez les frais et l’adoption est alors validée. Vous repartez avec votre nouveau compagnon ou bien vous venez le chercher dès que vous êtes prêts à l’accueillir.

ASSOCIATION LES MINOUCHATS 

Suivez-nous sur Facebook & Instagram

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

 

© Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now